Free delivery throughout the site!

Wooden boat model:
2020 trendy wooden boat model
#modelbateaubois #jouetbateaubois

La maquette de bateau en bois à construire

maquette bateau bois 

L'année 2020 est l'année de l'écologie, de la prise de conscience collective du fait que notre monde ne peut plus consommer comme nous le faisions précédemment. Une nouvelle façon de consommer s'est mise en marche. En ce sens, le monde du jouet et de la maquette a évolué vers le jouet en bois et la maquette en bois. Une évolution dans le bon sens ! Grâce à Minibois en 2020, de nombreux modèles de maquette de bateau en bois à construire sont disponibles. Ces maquettes de bateaux en bois à monter soi-même sont des kits de montage plus ou moins simples suivant les modèles, mais toujours 100% écologique.

La maquette de bateau en bois pour débutant : la tendance 2020

Les débutants en maquette ont pu découvrir durant cette année 2020 nos nombreux modèles de maquettes en bois, et plus récemment les modèles de maquette de bateau en bois. Cette nouvelle tendance en 2020 s'explique très facilement : le plastique n'a plus la cote ! Fragile, cassant, et très pollueur, le plastique est petit à petit abandonné au profit du bois. C'est pourquoi Minibois s'engage auprès de ses clients et finance gratuitement la plantation d'un arbre pour chaque commande effectuée sur la boutique en ligne https://minibois.fr. Recherché par les débutants en maquette et également les puristes, il était donc logique de retrouver dans nos collections des modèles de maquettes de bateaux en bois adaptés à tous les niveaux.

Quels avantages ? Combien de temps de montage ?

Concernant le montage de nos maquettes en bois, celui-ci se fait en moyenne entre 30 minutes et 1 heure pour les plus petits modèles et entre 1 heure 30 et 4 heures pour les modèles les plus complexes (ou les plus grands). Vous trouverez forcément le modèle de bateau en bois adapté à votre recherche :

                

La maquette de bateau en bois déjà construite

La tendance est au DIY (do it yourself : le faire soi-même) et donc à la construction de sa propre maquette de bateau en bois. Et Minibois a suivi vos envies ! Nos kits de construction vous permettent de construire vous même vos maquettes en bois. Il est très difficile de créer ses propres pièces, les poncer, les découper, les coller et les monter. Alors les kits de montage Minibois vous mettent à votre disposition tous les éléments nécessaires à la construction de votre propre maquette en bois de bateau. 

 

COMMENT FAIRE UNE MAQUETTE DE BATEAU EN BOIS 

Minibois : les kits d'éléments en bois à monter

Qui dit "maquette bateau bois" dit Minibois ! Pourquoi choisir Minibois et non pas un autre site internet ? La réponse est simple : nous sommes les seuls à proposer des maquettes de bateau en bois à construire sous la forme de kits de construction en bois 100% naturel. Les assemblages sont simples et extrêmement agréables à réaliser. Et ce n'est pas nous qui l'affirmons mais nos clients ! 

Que vous aimiez les bateaux de pêche et la Bretagne, que vous aimiez les bateaux plus originaux comme les bateaux de sauvetage, que vous aimiez les bateaux en bois plus ancien comme les bateaux pirates ou de navigation à plusieurs mats, vous trouverez forcément le modèle de maquette de bateau en bois qui vous plaira sur minibois.fr ! De plus, nous nous engageons dans la préservation de l'environnement. Pour toute commande que vous effectuerez chez nous, sachez que minibois finance gratuitement la plantation d'un arbre en partenariat avec l'association "One Tree Planted".

Construction du bateau en bois maquette Minibois

La construction se déroule de cette façon et est expliqué dans un petit livret :

1. Réception de votre colis Minibois directement chez vous. Vous ouvrez votre colis et vous découvrez son contenu.

2. Vous avez en votre possession :

  • une notice de montage : des schémas très simples pour que tout le monde puisse comprendre
  • Les éléments de montage : plusieurs plaques en bois avec les différents éléments à monter
  • Les outils de montage si besoin

3. Vous entamez le montage de votre maquette en commençant par le 1er schéma

4. Quelques heures après (le temps dépend de la difficulté de montage choisie suivant le modèle de maquette de bateau en bois), votre maquette de bateau en bois est finalisée !

Un montage simple pour un résultat réussi garanti

Voici quelques photos des réalisations : un montage simple de vos maquettes de bateau en bois pour un résultat garanti !

Maquette de bateau en bois Minibois

 

COMMENT NETTOYER UNE MAQUETTE DE BATEAU EN BOIS

Dépoussiérer : lingettes dépoussiérantes et bombe à air sec

Le nettoyage est très simple pour les maquettes de bateau en bois. Il suffit dans un premier temps d'enlever la poussière. Pour cela, utilisez les lingettes dépoussiérantes que vous trouverez dans les grandes surfaces habituelles. Cela permettra de nettoyer le bois et de le remettre presque comme neuf.

Enfin, pour finaliser le dépoussiérage, l'équipe Minibois vous conseille fortement d'utiliser en complément une bombe à air sec. Les bombes à air sec sont principalement utilisées en informatique pour nettoyer l'intérieur des ordinateur. C'est de l'air comprimé dans une petite bouteille et un embout. Peu cher et très pratique, elle vous permettra de nettoyer en détail votre maquette de bateau en bois.

Nettoyez en profondeur : bombe d'eau thermale et pinceau fin

Votre maquette est encore sale après tout ce nettoyage ? Une autre étape est possible. Vous pouvez utiliser une bombe à eau thermale et un pinceau fin propre. Après le dépoussiérage, vaporiser en petit quantité (pour ne pas imbiber le bois) l'eau thermale sur votre maquette et passer des coups de pinceau pour nettoyer en profondeur. N'oubliez pas les arrêtes et les rebords, ce sont les plus difficiles à atteindre mais votre pinceau fin vous permettra de remédier à ce problème.

Découvrir les modèles de bateaux en bois Minibois

Vous voulez découvrir notre collection de maquettes de bateaux en bois Minibois ? Les maquettes d'avions en bois ? Les boites à musiques, pots à crayons et pots à plantes ? Cliquez-ici

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published